Lazzarini appelle au boycott des voeux présidentiels !
L’élection présidentielle doit permettre le débat d’idées, faire émerger des propositions nouvelles, montrer l’engagement et les convictions de tous ces hommes & ces femmes qui se mobilisent pour construire la France de demain.
Pourtant aujourd’hui, seuls les candidat.e.s qui ont déjà une forte notoriété médiatique parviennent à occuper l’espace médiatique.
Pire : on donne du temps de parole non décompté par le CSA à de futurs candidats car le Président Emmanuel Macron est déjà en campagne électorale. Après avoir multiplié les déplacements dans les territoires (source), il se lance désormais à l’assaut des émissions télévisées pour défendre son bilan et présenter les grandes lignes de son programme.
Après son allocution sur la situation sanitaire du 9 décembre dernier, le CSA a relevé que 75% de cette intervention relevait du débat politique (source). Il y a ensuite eu l’entretien fleuve de 2 heures sur TF1 et LCI le 15 décembre.
Mais peut-on se résoudre à le laisser utiliser les moyens de l’Etat en vue de sa réélection ? Faut-il accepter qu’il instrumentalise aussi les traditionnels vœux pour l’année 2022 ?
Gilles Lazzarini, le candidat citoyen, dénonce ce “hold-up” du temps de parole et appelle les Français et les Françaises à manifester leur désapprobation en menant une action forte et accessible à tous : éteindre symboliquement leur télévision le 31 décembre 2021 à 20h15.
Défendre le pluralisme politique pour faire vivre la démocratie
L’élection présidentielle, telle qu’elle a été imaginée par le Général de Gaulle, doit permettre aux Français de faire leur choix librement entre plusieurs candidats aux opinions très différentes.
Or, un constat s’impose : les “petit.e.s candidat.e.s” ne sont pas suffisamment vus et entendus pour faire vivre la démocratie… et donc inciter à voter ! Lancer une campagne d’incitation au vote au mois de janvier (source) ne suffira pas à redonner aux Français l’envie de se mobiliser.
La pluralité politique est indispensable pour faire entendre d’autres voix, enrichir l’offre présentée, alimenter les débats, donner de nouvelles perspectives d’avenir.
Cette approche, qui contribue à faire vivre la démocratie, est actuellement mise à mal par une sorte de course à l’échalote qui nourrit l’abstention. Après des mois de feuilleton médiatique autour de la potentielle candidature d’Eric Zemmour, ce qui lui a offert une incroyable visibilité, c’est désormais Emmanuel Macron qui joue la carte du faux suspense autour de sa participation à l’élection présidentielle.
Une situation inacceptable, alors que les petit.e.s candidat.e.s qui sont réellement en campagne peinent à trouver un relais médiatique pour porter leurs propositions auprès des électeurs.trices.
Même lorsqu’ils sont soutenus par un parti politique mobilisé et structuré, comme c’est le cas de Gilles Lazzarini qui a construit depuis deux ans avec le P5 (Parti Politique pour la Paix et la Protection de la Planète –www.lazzarini2022.fr) un programme électoral global et réaliste pour la France.
Le boycott des vœux présidentiels : une action “coup de poing” puissante et fédératrice
Gilles Lazzarini invite les Français et les Françaises à se mobiliser dans une démarche constructive particulièrement efficace : éteindre symboliquement la télévision le 31 décembre de 20h à 20h15.
Une mobilisation bien plus percutante qu’une manifestation ! Alors que l’audimat des vœux présidentiels est scruté à la loupe par les analystes et les politiques, ce boycott devient un acte de résistance pacifique et un geste citoyen accessible à tous.
Il s’agit aussi d’une initiative écologique 100% safe et légale : les gestes barrières et la distanciation sociale sont respectés. Elle ne peut donc pas être interdite, quel que soit le contexte sanitaire !
“Comme les chiffres de ce boycott vont être enregistrés par l’Audimat, il est enfin possible d’agir pour influencer la politique des mois à venir ! Cette opération peut aussi donner une estimation intéressante des résultats que le président sortant réalisera lors de premier tour de l’élection.”
Gilles Lazzarini, le seul candidat-citoyen démocrate à l’élection présidentielle de 2022
Gilles Lazzarini est le fondateur du P5, le Parti Politique pour la Paix et pour la Protection de la Planète. Animé par la volonté de « construire ensemble le monde de demain au travers d’une France nouvelle », il a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.
“Je défendrai avec force toutes les initiatives en faveur de la vie, du bon sens et de nos valeurs, du bon développement de nos générations futures et de la consolidation de notre pays et de nos libertés face au délitement général !”
Niçois et père de 3 enfants, Gilles Lazzarini est un ancien informaticien IBM, devenu depuis homme d’affaires.
Cet entrepreneur ni de droite, ni de gauche, passionné par les sciences, la planète et la politique est très attaché à la France et aux valeurs de la République : la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, trois valeurs trop souvent écartées, année après année, au profit d’un néolibéralisme fou et destructeur de la santé, de l’environnement et de l’humanité.
Convaincu qu’il est encore possible de changer les choses, Gilles Lazzarini a d’ailleurs été candidat au poste de Ministre de l’Ecologie à la suite de la démission de Nicolas Hulot en 2018.
Il est également le fondateur de l’OMPE (https://www.ompe.org : Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement), une association créée en 2013, qu’il préside toujours aujourd’hui.
L’OMPE est une des premières associations au monde à alerter au niveau global sur les pollutions, la perte de notre biodiversité, le réchauffement climatique, les plastiques, les pesticides, les feux de forêt, les virus, etc. Elle soutient également l’affaire du siècle.
L’OMPE se veut être l’un des premiers centres au monde en “Recherche et Développement” pour la protection de l’humain et de la planète, au travers de nombreuses solutions technologiques innovantes et révolutionnaires.
Aujourd’hui, les valeurs d’authenticité et de citoyenneté défendues par Gilles, ainsi que son parcours professionnel (entrepreneur, ex-salarié, ancien représentant CGT et CFDT) et associatif (association de quartier, ex-capitaine et président de club de foot et de tennis, fondateur de l’OMPE…), font que son profil de citoyen expérimenté est en parfaite adéquation avec les attentes des Français pour l’élection présidentielle de 2022.
Une offre politique complète, structurée et cohérente
Grâce au travail de l’équipe de campagne accompagnant son parti politique P5, Gilles Lazzarini a défini un véritable plan pour préserver l’avenir de la France, afin de pérenniser l’avenir des générations futures et d’engager une véritable reconstruction nationale.
Ses grands chantiers sont définis autour de 5 axes prioritaires :
L’allègement des dépenses publiques
Pour remettre du bon sens et de l’honnêteté dans les dépenses publiques, Gilles Lazzarini va mettre en place une réelle proximité et les maires au cœur du pouvoir législatif de l’Etat, instaurer l’exemplarité des élus et des hauts fonctionnaires, mettre un terme au gaspillage de l’argent public, accélérer la décentralisation, réformer l’Etat pour le moderniser, instaurer une culture de la transparence et conserver le système de gestion actuelle via la Banque de France sans système de blockchains.
La gouvernance participative
Pour une France plus démocratique, Gilles Lazzarini, redonnera la priorité au localisme, travaillera en concertation avec les élus locaux, et soutiendra le dynamisme des territoires et surtout des petites communes et des villages en difficultés.
La réforme de l’Etat
La France doit évoluer tout en préservant ses valeurs, Gilles Lazzarini s’engage à rétablir la souveraineté du pays, à mener une politique humaniste et équilibrée, à assurer la sécurité des citoyens et le respect de l’identité française, à veiller à l’application des valeurs qui ont fondé la République, à garantir l’égalité de tous les citoyens, à libérer la force créatrice des citoyens, à adopter une politique du “Made in France”.
La reconstruction de tous les secteurs
Pour retrouver une réelle qualité de vie, notre pays doit se réinventer. Un changement majeur qui passe par des dispositifs ambitieux : remettre les Français au cœur de tous les secteurs économiques, lancer une politique globale de santé et du bien-être, faire de l’éducation une priorité, accompagner la jeunesse, agir en faveur de la dignité de la fin de vie, instaurer une justice ultra-moderne et réactive, restaurer la qualité de vie qui faisait le charme de la “France d’Antan”.
Le leadership de la France en matière d’innovations technologiques et écologiques dès 2022
Oser une écologie nuancée et progressive, c’est initier une relance économique créatrice de dizaines de milliers d’emplois verts grâce au leadership de la France. Cela suppose d’initier une transition écologique intelligente et de développer les innovations technologiques & écologiques de l’OMPE (Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement), premier incubateur mondial de projets “Green Tech” à envergure, nationale, européenne et mondiale.