Je suis niçois et père de 3 enfants. Ancien informaticien IBM, et actuellement homme d’affaires, je suis un entrepreneur passionné par les sciences, la planète et la politique. J’ai été candidat au poste de Ministre de l’Ecologie suite à la démission de Nicolas Hulot en 2018 (Cf: Linkedin).
Je suis très attaché à notre pays La France, et aux valeurs de notre République : la Liberté, l’Egalité, la Fraternité qui sont hélas écartées année après année au profit d’un néolibéralisme fou et destructeur de notre santé, de notre environnement et de notre humanité.
J’ai fondé l’OMPE (www.ompe.org : Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement) que je préside depuis 2013, qui est une des premières associations au monde à alerter au niveau global sur les pollutions, la perte de notre biodiversité, le réchauffement climatique, les plastiques, les pesticides, les feux de forêts, les virus, etc... L’OMPE soutient l’affaire du siècle.
L’OMPE se veut être un des premiers Centre au Monde en “Recherche et Développement” pour la protection de l’humain et de la planète au travers de nombreuses solutions technologiques innovantes et révolutionnaires.
“J’ai fait la promesse à mes enfants et à moi-même que je consacrerai tout le reste de ma vie à protéger les animaux, à nettoyer l’eau et l’air, à protéger les forêts et les mers et que j’essaierai d’apporter plus de Paix et d’Amour dans notre Pays et dans le Monde de manière à ce que nous ayons toutes et tous un avenir meilleur !”
Ne me reconnaissant plus du tout dans la politique menée par mon pays, je décide de fonder le parti politique citoyen P5 (www.pcinq.org) pour donner naissance à une “France Nouvelle” en invitant les françaises et les français : “à construire ensemble le Monde de Demain”.
J’ai également composé une : “chanson caritative sur l’eau”
Vous pouvez aussi écouter ma chanson sur l’attentat de Nice (“Le chant des Anges” http://www.gilemmanuel.com/album/le-chant-des-anges/ ) et mes autres chansons sur : www.gilemmanuel.com
De nombreuses personnes commencent à penser que Gilles Lazzarini sera le « Candidat Surprise » dans la lignée de Coluche, pour la course à l’élection présidentielle de 2022. Il serait le seul candidat visionnaire, déterminé, réaliste et à l’écoute incarnant le mieux “La France d’abord” que réclament les françaises et les français, et le seul Leader solide et sérieux qui pourra mettre fin au duel « Macron-Le Pen».