5. Les animaux et la nature
Protégez les animaux et la nature !
P5 veut une vraie éthique animale et une vraie éthique sur la flore. P5 veut que la France montre l’exemple dans ces 2 domaines !
P5 veut lancer un plan de suppression des souffrances animales et des pesticides, herbicides et des grosses exploitations industrielles et des élevages intensifs qui vont disparaître à très moyen terme.
P5 veut une vraie politique de protection des “animaux et de la nature” en hexagone et en outre-mer. La richesse exceptionnelle de la nature de nos Doms-Toms permettra à la France de devenir un vrai Leader Ecologique au Monde, au travers de l’amélioration de l’existant et de l’apport de nombreuses innovations (Parcs Charles Darwin -pouponnières- terrestres et aquatiques, développement d’une vraie écologie durable, etc…).
P5 veut contrôler les trafics et les maltraitances d’animaux en hexagone et en outre-mer avec justesse et sévérité s’il le faut (seront concernés l’aérien, le maritime et autres transporteurs).
“L’animal n’est pas un meuble mais un être sensible !”
P5 veut favoriser l’adoption de son animal en refuges.
P5 veut lancer une étude sur les catégories d’espèces animales et végétales à exploiter dans le futur proche et futur lointain (plan pour les générations futures, Ogm, antibiotiques, maladies, virus, etc…).
P5 veut l’arrêt des spectacles d’animaux (corrida, combat d’animaux, cirques, delphinarium, etc…).
P5 veut remplacer l’expérimentation animale par des modélisations informatiques modernes.
P5 veut stopper les pratiques du lobbying et créer une “cellule anti-lobby” au sein du Ministère de la Transition Ecologique.
P5 veut une suppression rapide des pesticides, herbicides et des traitements artificiels des sols.
P5 veut une vraie éthique animale et une vraie éthique sur la flore également (Cf: thème sur les animaux et la nature) car : “L’animal n’est pas un meuble mais un être sensible !”
P5 veut un arrêt immédiat et strict de toutes les chasses et les pêches en eaux douces et une réglementation très dissuasive (comparution immédiate avec peine de prison) sur les prélèvements des espèces protégées, c’est la “cellule anti-chasses et anti-pêches” qui assurera ces missions (Cf: thème sur les animaux et la nature).
P5 veut lancer une étude sur les catégories d’espèces animales et végétales à exploiter dans le futur proche et futur lointain (plan pour les générations futures, Ogm, antibiotiques, maladies, virus, etc…).
P5 veut une suppression rapide des pesticides, herbicides et des traitements artificiels des sols.
P5 veut rendre la France autonome aussi pour son agriculture et son élevage en raccourcissant les circuits de distribution et en produisant tout simplement chez nous et en redécouvrant naturellement le vrai plaisir de manger des fruits et des légumes de saison et des produits “made in France”.
P5 veut lancer un plan de redressement et de transition des agriculteurs, fermiers, éleveurs et producteurs vers une agriculture durable et des élevages éthiques.
P5 veut favoriser l’extinction de l’éclairage public une partie de la nuit pour protéger la biodiversité, diminuer la pollution lumineuse et limiter la consommation d’énergie inutile.
P5 veut privilégier les circuits courts aux dépends de la grande distribution.
P5 veut une dépollution totale de nos cours d’eau et de leurs berges (fleuves et rivières) avec une protection stricte de la faune et de la flore environnante.
P5 veut interdire tout type de feux (écobuages et autres feux actuellement autorisés ou tolérés).
P5 veut mettre en exécution les règles du CMPE (Code Mondial pour la Protection de l’Environnement) préconisée par l’OMPE principalement en ce qui concerne le braconnage, la maltraitance animale, les incendies volontaires ou involontaires. Cette mise à exécution se fera au travers des GPEMs (Les Grands Procès Environnementaux Mondiaux) dirigés par des juges internationaux indépendants. Ces règles seront identiques dans tous les pays du monde. Par exemple : le CMPE préconise une peine de 10 ans de prison pour l’incendie volontaire d’une forêt.