14. Le sport
Mettre le sport en avant !
P5 veut redonner une belle image positive du sport, activité réparatrice du corps et de l’esprit.
P5 veut améliorer la pratique du sport en classes et améliorer les aides et et le suivi des enfants pour les filières sports-études.
P5 veut créer des rencontres périodiques avec des professionnels (dans toutes disciplines) dans les cours de sport dans les écoles et lycées mais également au sein des clubs professionnels (publics et privés) qui auront pour obligation de recevoir des scolaires et des lycéens pour les aider à mieux comprendre les différentes disciplines du monde du sport.
P5 veut instaurer une matière dite “baby-gym” dans les crèches et les maternelles (découverte du corps et de l’espace, équilibre, nage, gymnastique, jeu de balles, etc…).
P5 veut éduquer les élèves (Cours en visio de 2h00 par mois) sur le rôle de l’alimentation dans le sport, les attitudes, les blessures, la déontologie, le respect des règles, etc…
P5 veut lancer une étude pour rééquilibrer l’argent et les salaires entre toutes les disciplines du sport professionnel.
P5 veut mener une vraie étude sur le dopage et améliorer le suivi des sportifs dans les filières semi-pro & professionnelles.
P5 veut une mise en place de contrôles stricts à l’embauche des professeurs et des personnels encadrant (Accès aux casiers judiciaires à l’embauche, création d’un site internet de dénonciation dédié pour les élèves et parents, création d’une cellule psychologique dédiés, etc… Cf: les affaires de 2019).