Lazzarini avance vers 2022 !
C’est LE “petit” candidat que personne n’attendait et qui continue pourtant de tracer son chemin, étape après étape, pour devenir Président de la République et se mettre au service de la France.
Gilles Lazzarini vient en effet de franchir un nouveau cap : la sollicitation des parrainages des maires et des autres élus (conseillers départementaux, représentants des communautés de communes, …).
Sincère et convaincu, incarnant des idées qu’il est bien décidé à faire connaître en toute sincérité, Gilles Lazzarini peut déjà compter sur un parti politique mobilisé, le P5 (Parti Politique pour la Paix et la Protection de la Planète – www.pcinq.org), sur un programme électoral global pour la France, et sur une certaine aura médiatique.
Car son projet d’une France Nouvelle séduit par son audace et ses propositions concrètes pour construire le monde de demain. Regardé et écouté, Gilles Lazzarini a notamment attiré l’attention de nombreux grands médias (ex : Nice-Matin, BFM TV, L’Obs, Le Point, Marianne, Le Monde, Ouest France, RT France, La Dépêche, Sud Radio).
Situé à l’extrême-centre sur l’échiquier politique, ce candidat hors-système est un père de famille ancré dans la réalité. Scientifique, entrepreneur, fondateur d’une ONG qui se nomme OMPE et qui lutte contre le réchauffement climatique et la perte de la biodiversité (www.ompe.org), engagé dans la protection de l’environnement et candidat au poste de Ministre de l’Ecologie en 2018 suite à la démission de Nicolas Hulot, Gilles Lazzarini est éloigné des lobbies, des querelles partisanes et des conflits d’intérêt.
Sa seule volonté est de mettre son expérience et sa détermination au service de la France, afin de conduire le changement en toute transparence et sans fausses promesses pour que les Français et les Françaises renouent enfin avec la joie de vivre et retrouvent confiance dans l’avenir.
Une candidature riche de sens
L’élection présidentielle, telle qu’elle a été voulue par le Général de Gaulle, doit permettre à tous les citoyens de se déclarer candidats. Or aujourd’hui, force est de constater qu’il manque une diversité de profils dans la liste des candidats en lice.
Actuellement, il n’y a plus que des élites, toutes issues de grands partis. Les Français et les Françaises ne se sentent plus représentés : près d’1 sur 10 ne sont pas inscrits sur les listes électorales et 27% avouent se désintéresser de la politique (source). Parmi leurs principaux griefs, 24% considèrent que “voter ne sert à rien”.
Personne ne peut se satisfaire cette situation. Les députés viennent d’ailleurs de formuler 28 propositions pour tenter de lutter contre l’abstention (source).
Une initiative louable mais qui sera sans effet si nos compatriotes continuent à avoir le sentiment d’assister, élection après élection, à une simple course au pouvoir.
Aujourd’hui, il y a urgence à faire vivre la démocratie et l’échange d’idées. Créer des conditions favorables au débat, dans le respect des uns et des autres, est fondamental.
Parrainer Gilles Lazzarini, c’est permettre la pluralité d’opinions et donner à nos concitoyens la possibilité de faire entendre des voix nouvelles, porteuses d’idées fédératrices et de mesures fortes.
Une offre politique complète, structurée et cohérente
Présider la République est une mission à laquelle Gilles Lazzarini se prépare depuis plusieurs années.
Grâce au travail de l’équipe de campagne accompagnant son parti politique P5, il a défini un véritable plan pour préserver l’avenir de de la France, afin de pérenniser l’avenir des générations futures et d’engager une véritable reconstruction nationale.
Ses grands chantiers sont définis autour de 5 axes prioritaires :
L’allègement des dépenses publiques
Pour remettre du bon sens et de l’honnêteté dans les dépenses publiques, Gilles Lazzarini va mettre en place une réelle proximité et les maires au cœur du pouvoir législatif de l’Etat, instaurer l’exemplarité des élus et des hauts fonctionnaires, mettre un terme au gaspillage de l’argent public, accélérer la décentralisation, réformer l’Etat pour le moderniser, instaurer une culture de la transparence et conserver le système de gestion actuelle via la banque de France sans système de blockchains.
La gouvernance participative
Pour une France plus démocratique, Gilles Lazzarini, redonnera la priorité au localisme, travaillera en concertation avec les élus locaux, et soutiendra le dynamisme des territoires et surtout des petites communes et des villages en difficultés
La réforme de l’Etat
La France doit évoluer tout en préservant ses valeurs, Gilles Lazzarini s’engage à rétablir la souveraineté du pays, à mener une politique humaniste et équilibrée, à assurer la sécurité des citoyens et le respect de l’identité française, à veiller à l’application des valeurs qui ont fondé la République, à garantir l’égalité de tous les citoyens, à libérer la force créatrice des citoyens, à adopter une politique du “Made in France”.
La reconstruction de tous les secteurs
Pour retrouver une réelle qualité de vie, notre pays doit se réinventer. Un changement majeur qui passe par des dispositifs ambitieux : remettre les Français au cœur de tous les secteurs économiques, lancer une politique globale de santé et du bien-être, faire de l’éducation une priorité, accompagner la jeunesse, agir en faveur de la dignité de la fin de vie, instaurer une justice ultra-moderne et réactive, restaurer la qualité de vie qui faisait le charme de la “France d’Antan”.
Le leadership de la France en matière d’innovations technologiques et écologiques dès 2022
Oser une écologie nuancée et progressive, c’est initier une relance économique créatrice de dizaines de milliers d’emplois verts grâce au leadership de la France. Cela suppose d’initier une transition écologique intelligente et de développer les innovations technologiques & écologiques de l’OMPE (Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement), premier incubateur mondial de projets “Green Tech” à envergure, nationale, européenne et mondiale.