Un citoyen dans le peloton des présidentiables ?
Et si le duel tant annoncé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen n’avait finalement pas lieu ? Lors des élections présidentielles, c’est Emmanuel Macron qui avait déjoué tous les sondages prématurés en quittant le gouvernement et en lançant son propre parti.
Aujourd’hui, la tendance est toute autre. Entre l’abstention qui explose à chaque élection et les mouvements de protestation alertant sur la situation du pays (des Gilets Jaunes jusqu’aux récentes marches pour le climat ou manifestations des policiers ou les tribunes des militaires), un constat s’impose : les Français sont lassés des “dinosaures de l’ancien monde” qui ne représentent finalement qu’eux-mêmes et qui semblent déconnectés de la réalité de la vraie vie.
Dans ce paysage politique immuable, un “citoyen surprise” est pourtant entré dans le peloton des présidentiables : Gilles Lazzarini, candidat surprise et sans étiquette. Cet entrepreneur humaniste, père de 3 enfants, proche du peuple et de la vraie vie, veut remettre au premier plan des valeurs telles que la liberté, l’égalité, la santé, le plein emploi, la justice, la santé, le pouvoir d’achat et l’éducation sur fond d’une écologie progressiste et mesurée.
Fondateur du P5, le Parti Politique pour la Paix et pour la Protection de la Planète, il se positionne comme le rassembleur des différents groupes en France, des Gilets Jaunes aux grands patrons, en passant par les classes moyennes, les entrepreneurs, les professions libérales, les ouvriers et les commerçants, les jeunes et les écolos.
Sa candidature commence d’ailleurs à faire du bruit : Gilles Lazzarini est cité comme une personnalité capable de redonner à la France la place qu’elle mérite dans le dernier livre de Laetitia Krupa “la tentation du clown” dans lequel la journaliste et auteure explique notamment qu’il fait partie des candidats hors système susceptibles de bouleverser la présidentielle. “Et si ce candidat citoyen, charriant des valeurs positives était une sorte de Greta Thunberg à la française, ce ne serait que mieux !”, ajoute Pierre Lefébure, chercheur en sciences politiques.
Remettre la politique au service du peuple !
A un an des présidentielles, Gilles Lazzarini milite pour une prise de conscience collective afin de relancer massivement le Pays pour aller vers un mieux vivre ensemble.
Lassé des courants politiques habituels, il est déterminé à reconstruire le monde de demain dans une France nouvelle en mettant en place un programme fort et fédérateur :
Réforme de l’état profond : création d’une vraie démocratie citoyenne avec des comités de citoyens pilotés par les députés ; 200 députés à l’assemblée nationale (2 par département) ; 30 sénateurs au sénat (1 par ministère).
Transparence de l’argent public : abolition des privilèges et contrôle informatisé des dépenses de l’état par un logiciel “France Transparence” ; décentralisation de l’état dans les régions et dans les départements.
Souveraineté du pays : plan de relance massif « Made in France », priorisation des intérêts nationaux et baisse des importations et de l’immigration ; étude prévisionnelle sur une sortie progressive de l’UE (Frexit).
Réforme du système fiscal et retraites : abaissement des impôts et des taxes (favorisation de l’emploi, …) ; redonner un vrai Service Public aux françaises et aux français ; réforme structurelle du mille-feuilles français ; réactivation de l’ancien système de retraite.
Emploi et pouvoir d’achat, logement : redonner un vrai pouvoir d’achat ; facilitation de l’emploi des jeunes et des séniors ; réforme de pôle-emploi avec la création d’un fil d’Ariane vers l’entreprise ; plan sur le logement en France (loyers, logements étudiants, primo-accédants, etc..).
Sécurité et justice : retour à une vraie justice et une vraie sécurité en France ; application plus stricte des lois (protection du droit de l’enfant et des femmes) ; plan national sur la sécurisation des quartiers.
Santé, éducation, culture, sport, famille : réforme de l’enseignement (augmentation des salaires et des moyens, allègement des classes, des horaires, des devoirs, accent mis sur les activités d’art et de sport, création de matières sociales, vie quotidienne, morale, écologie, etc) ; réforme de la santé (augmentation des salaires et des moyens, augmentation du nombre de lits, etc) ; abolition des ehpads et maisons de retraites (création de maisons de vie, activités, loisirs, libertés, famille, etc).
Ecologie, élevage, agriculture, transport, énergie : réforme de l’agriculture et de l’élevage, de l’agro-chimie et de l’alimentation industrielle et arrêt des maltraitances animales ; priorité redonnée aux piétons, vélos, ferroutage, gratuité des autoroutes, etc.. ; redynamisation de nos villages et du rôle des maires ; lancement de la Transition Ecologique nationale par la mise en place du système informatisé de la Caisse Verte Magma de l’OMPE (création de dizaines de milliers d’emplois verts, relance économique, reventes et aides aux autres pays, etc…).
Gilles Lazzarini, le seul candidat-citoyen aux élections présidentielles de 2022 ?
Gilles Lazzarini est le fondateur du P5, le Parti Politique pour la Paix et pour la Protection de la Planète. Animé par la volonté de « construire ensemble le monde de demain au travers d’une France nouvelle », il a annoncé officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.
Je défendrai avec force toutes les initiatives en faveur de la vie, du bon sens et de nos valeurs, du bon développement de nos générations futures et de la consolidation de notre pays et de nos libertés face au délitement général !
Niçois et père de 3 enfants, Gilles Lazzarini est un ancien informaticien IBM, devenu depuis homme d’affaires.
Cet entrepreneur ni de droite, ni de gauche, passionné par les sciences, la planète et la politique est très attaché à la France et aux valeurs de la République : la Liberté, l’Egalité, la Fraternité, trois valeurs trop souvent écartées, année après année, au profit d’un néolibéralisme fou et destructeur de la santé, de l’environnement et de l’humanité.
Convaincu qu’il est encore possible de changer les choses, Gilles Lazzarini a d’ailleurs été candidat au poste de Ministre de l’Ecologie à la suite de la démission de Nicolas Hulot en 2018.
Il est également le fondateur de l’OMPE (https://www.ompe.org : Organisation Mondiale pour la Protection de l’Environnement), une association créée en 2013, qu’il préside toujours aujourd’hui.
L’OMPE est une des premières associations au monde à alerter au niveau global sur les pollutions, la perte de notre biodiversité, le réchauffement climatique, les plastiques, les pesticides, les feux de forêt, les virus, etc. Elle soutient également l’affaire du siècle.
L’OMPE se veut être l’un des premiers centres au monde en “Recherche et Développement” pour la protection de l’humain et de la planète au travers de nombreuses solutions technologiques innovantes et révolutionnaires.
Aujourd’hui, les valeurs d’authenticité et de citoyenneté défendues par Gilles, ainsi que son parcours professionnel (entrepreneur, ex-salarié, ancien représentant CGT et CFDT) et associatif (association de quartier, ex-capitaine et président de club de foot et de tennis, fondateur de l’OMPE…), font que son profil de citoyen expérimenté est en parfaite adéquation avec les attentes des Français pour les élections présidentielles de 2022 !
Pour en savoir plus
Site web : https://www.pcinq.org
Facebook : https://www.facebook.com/gilles.lazzarini
Instagram : https://www.instagram.com/gilleslazzarini/
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/gilleslazzarini/
Contact presse