8. La santé
Un système de santé puissant !
P5 veut que la restructuration du système de santé soit une priorité nationale !
P5 veut lancer en urgence un plan national sur les hôpitaux et le personnel soignant (conditions, salaires, emploi du temps, primes, maternités, pénibilité, etc…).
P5 veut, suite à la crise de 2020 (Coronavirus), instaurer en urgence un audit national sur l’état du Système de Santé français et de l’hôpital public.
P5 veut la mise en place de procédures strictes et d’industries (masques, tenues, tests, lits, matériels, etc…) pour devenir autonomes et efficaces face aux prochaines crises.
P5 veut une meilleure répartition des lits dans tous les territoires, inspiré du modèle allemand.
P5 veut que la France possède des lieux de stockages de matériels médicaux par région, pour faire face aux épidémies ou aux autres crises majeures.
P5 veut totalement repenser les Services des Urgences au niveau national (sessions de concertations avec les soignants, représentants, hôpitaux, cliniques, pompiers, samu, etc…).
P5 veut lancer une vraie étude à la recherche des dérives de la Sécurité Sociale et sur le fameux “trou de la sécu” et sur le rôle précis des mutuelles.
P5 veut orienter les objectifs de soins et de résultats autour du patient.
P5 veut instaurer la création d’une Carte Santé informatisée reliée directement à la Sécurité Sociale et aux Mutuelles contenant de manière permanente le PMCP : Profil Médical Complet du Patient : (Email, téléphone, rhésus, allergies, maladies, personnes à prévenir, etc…) accompagné de son Dossier Médical Complet de manière à en finir avec les examens en double ou en triple (trou de la sécurité sociale, perte de temps, etc…).
P5 veut qu’un système de lecture instantanée de cette Carte Santé sera mis en place progressivement dans toutes les ambulances et de partout sur le territoire (hôpitaux, cliniques, maternités, pharmacies, samu, pompiers, police, etc…).
“Une vraie politique pour les personnes âgées”
P5 veut instaurer une vraie politique d’accompagnement humaniste et digne pour nos anciens.
P5 veut faciliter le maintien à domicile des personnes âgées.
P5 veut remplacer progressivement les maisons de retraite et les ehpads qui coûtent une fortune et dans lesquels nos parents et nos grands-parents sont tristes et esseulés par des résidences inter-générationnelles modernes ou les équipes de soignants et les équipes éducatives pourront s’occuper au même endroit les jeunes enfants, les personnes en convalescence ou invalides et les personnes âgées.
P5 voudrait proposer un référendum aux françaises et aux français sur l’euthanasie pour nos proches en fin de vie (grands-parents, maladie grave, etc).