12. La famille
Retrouver l’esprit de famille !
P5 veut aider les françaises et les français à retrouver l’esprit de famille en y associant un vrai sentiment de bonheur et de joie !
P5 veut créer un nouveau ministère qui s’appellera le ministère de la famille !
P5 veut placer l’enfant et son bien-être au centre de la famille en lui apportant respect et bienveillance et créer un Plan de Protection de l’Enfant :
- augmentation de la sévérité des lois à l’encontre de celles ou ceux qui font preuve de maltraitance envers les enfants
- plan sur les abandons et maltraitances des enfants et modernisation, simplification et humanisation des procédures d’accueil et d’adoptions
- éradication des enlèvements d’enfants : projet « zéro enlèvement » en partenariat avec les médias (TV, radios, réseaux sociaux) et nos forces de l’ordre, peines augmentées pour les pédophiles, meurtriers, etc…
P5 propose de ré-étudier les divorces, séparations, jugement et gardes des enfants. Etude de procédures de divorce et de séparation simplifiées.
P5 veut mettre en place des cellules nationales de dédramatisation des divorces et des séparations, avec suivi et prise en charge des personnes en difficulté, si besoin.
P5 veut favoriser et encourager les événements en famille et le temps passé en famille au travers de la création de grands spectacles périodiques, de grandes fêtes mais aussi en favorisant les festivités locales et les fêtes de villages et en ressuscitant les anciennes fêtes oubliées.
P5 veut améliorer l’esprit des kermesses scolaires de fin d’années en créant une participation et une implication forte entre les professeur(sseuse)s, les élèves et les familles.
P5 veut que des artistes professionnels puissent aider à la création des spectacles de manière à avoir un concours national des plus belles kermesses.
P5 veut augmenter les festivités de Noël pour que l’on puisse avoir une semaine entière de festivités et que l’on retrouve l’esprit de Noël et l’esprit de famille.
« Une vraie politiques pour les personnes âgées »
P5 veut instaurer une vraie politique d’accompagnement humaniste et digne pour nos anciens.
P5 veut faciliter le maintien à domicile des personnes âgées.
P5 veut remplacer progressivement les maisons de retraite et les ehpads qui coûtent une fortune et dans lesquels nos parents et nos grands-parents sont tristes et esseulés par des résidences inter-générationnelles modernes ou les équipes de soignants et les équipes éducatives pourront s’occuper au même endroit les jeunes enfants, les personnes en convalescence ou invalides et les personnes âgées.
P5 voudrait proposer un référendum aux françaises et aux français sur l’euthanasie pour nos proches en fin de vie (grands-parents, maladie grave, etc).