10. Les transports
Se déplacer sans polluer et en sécurité !
P5 veut donner la priorité donnée au FERROUTAGE et à la diminution des pollutions et des bouchons (auto-partage informatisé, diminution des temps de déplacement, sécurisation, etc…).
P5 veut démarrer un plan réfléchi pour le passage à l’ELECTRIQUE et à l’HYDROGENE et à l’insertion progressive de l’Intelligence Artificielle dans les transports.
P5 veut une implémentation rapide du TELETRAVAIL (liste des métiers concernés, modification du code du Travail, contrôles, etc…)
P5 veut engager un plan pour la baisse des accidents et priorité données aux vélos, piétons, autres transports alternatifs, etc..
P5 veut développer un vrai réseau de pistes cyclables modernes en villes et en campagne pour que le vélo devienne un mode de transport privilégié (rappel : le « Tour de France » est la plus grande course de vélos au monde).
P5 veut lancer une étude d’impact des transports internationaux de marchandises et de personnes : (Etude des besoins, recentralisation d’industries, création de nouveaux métiers, fruits et légumes de saison, virus, braconnage, trafic, etc…).
P5 veut encadrer l’aérien et le maritime (choses qui ont été volontairement oubliées depuis des années) : taxe sur le kérosène, fioul lourd, recherche de solutions alternatives, contrôle des virus, braconnages, trafics, etc…